chanteuse, musicienne

Fiasco pour les canailles 

Chez les méchants, les temps sont durs. On a détroussé l'araignée, le loup a les crocs et un fantôme a le blues. Ils ont fait appel à une conteuse pour les sortir de leur pétrin. Résultat : un vrai fiasco ! Tous en prennent pour leur grade. Accompagnée de sa guitare, Hélène raconte les déboires de ces méchants qui tremblent sur des airs rock, reggae et flamenco. Des histoires chahutées avec l'énergie d'un concert et la complicité du public. Dans cet univers où rôde l'humour, on frissonne... de plaisir ! 

 

Durée : 50 mn

Accessible à tout espace

« Avec une belle énergie et une façon très communicative de faire participer petits et grands, Hélène Palardy joue à fond la carte de l’interactivité avec les spectateurs. »

Cristina Marino « Le Monde »

helene-mizermont.png
 

Sans peur et sans chocottes

Que serait le monde sans personne pour nous faire peur ? Un monde sans histoires où il n’y aurait qu’ennui. D’où viennent les créatures qui aujourd’hui peuplent nos cauchemars : le très méchant chacal, les sorcières et autres monstres ? Réponses dans ce spectacle d’un humour redoutable avec une conteuse rock n’ roll et sa guitare. Que les histoires apprivoisent les peurs ou pas, à nous de choisir si l’on veut y croire !

 

Durée : 45 mn

 

Accessible à tout espace.

Chacal_et_Merle_-_Hélène_PalardyHélène Palardy
00:00 / 08:37

  

araignee_cmjn.png
 

BB KING

Tout le monde l'attendait : Bébé King est arrivé !

Maman joue et chante pour que son bébé guitare trouve le sommeil. La maison est enchantée... surtout les petites créatures qui se cachent sous la cheminée !

Quand une conteuse rock s'adresse aux tout-petits, ça swing dans le couffin, sur la scène, comme dans la salle!

La complicité de la conteuse avec son instrument permet des échappées poétiques ou humoristiques qui remportent l'adhésion des enfants et de leurs parents.

 

Regard extérieur : Gilles Bizouerne.

Durée : 30 mn

Accessible aux médiathèques, crèches, salles équipées 

Préférence en intérieur.

Illustration-BBK--La-Cabane-creative.png.png
 

Gargouillis

Quand le ventre d’une guitare parle, il gargouille. Il raconte des émotions, un lien avec l' autre, et des histoires bien rythmées ! Hélène Palardy s’en fait l’interprète. La peur au ventre, on y découvre, comment le loup est devenu méchant. On y croise un lapin amer, des recettes pour rendre heureux les cœurs qui tournent au vinaigre. 

Ces histoires farcies d’humour régalent les oreilles affamées d’aventures rocambolesques et de chansons.

Durée : 45 mn

 

Accessible à tout espace.

Moumouche_cmjn.png