top of page
Helene PALARDY (26)_edited.jpg

L'ombre
de moi-même

spectacle

Aurore est née avec une ombre qui n’est pas la sienne. Celle-ci devient son amie. Par jeu, Aurore décide d’échanger sa place avec celle de l’ombre, mais les choses tournent mal : l’ombre ne veut plus reprendre son rôle. Devenue l’ombre d’elle-même, Aurore doit partir à la recherche de la « Liseuse d’Ombres » pour revenir à la lumière. 

Ce récit original d’Hélène Palardy a été écrit à partir de son histoire personnelle. Il traite avec humour et poésie d’une question très peu abordée du point de vue de l’enfant : comment grandir dans l’ombre d’un fantôme ?

La conteuse a conçu une narration soutenue par la vidéo afin d’interagir avec son double sur scène. Son humour décalé et les chansons donnent un ton enlevé à ce spectacle.

Tout public à partir de 8 ans.

Durée : Environ 1h10

 

Accessible uniquement aux salles équipées (scène de 4m de profondeur x 5 m de large minimum)

« (…) Mêlant habilement récit autofictionnel, motifs de contes traditionnels et chansons (qui constituent un peu la « marque de fabrique » de cette conteuse et guitariste qui a commencé sa carrière comme chanteuse rock), elle embarque le public dans les aventures à la fois drôles et émouvantes de la petite Aurore (…) Personnellement, j’ai vraiment été séduite par cette proposition d’Hélène Palardy, en particulier par le subtil mélange entre paroles et musique, entre histoires et chansons, et aussi par le thème abordé, celui de nos fantômes individuels.»

Cristina Marino, « Le Monde »

Écriture : Hélène Palardy

Conseils artistiques : Michel Faubert et Sylvie Faivre (Pudding Théâtre), 

Réalisation, créations lumières, vidéos  et hologrammes : Sébastien Mizermont (Adrénaline Studio)

Direction d'acteur : Frédéric Faye

 

Partenaires:

La Compagnie des 3 Pas, Festival Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre, Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charente et son Pôle culturel régional des Arts de la parole et des Écritures Contemporaines, Festival Interculturel du Conte à Montréal. Avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Ile-de-France, le Conseil des Arts du Québec.

bottom of page